Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
4 septembre 2005

$ Noirterre (Deux Sèvres)

Sont-ils encore là ? (A Noirterre, dans les Deux Sèvres 79 - France)

ba_1_b

Envoyé par Bernard Berthion

(Moi je trouve qu'ils ressemblent fort à des canons lourds russes, comme ceux de Warmériville)

Fin de l'enquête, grâce à Christine Sibonni : ILS SONT ENCORE LA !

"Stéphan Agosto m'a communiqué l'adresse de votre site, me conseillant de vous faire part de clichés que j'ai pris lors d'une de mes promenades estivales. Un monument aux morts remarquable sur la commune de NOIRETERRE dans le 79 avec deux canons.

Le site a été édifié en 1921 par l'abbé Vatel, curé du village de NOIRETERRE (79) en mémoire des poilus du pays" tombés  au champ d'honneur" selon l'expression consacrée. Le lieu est vraiment magnifique, très bien entretenu et fleuri de vivaces. Deux portillons de bois blanc en protègent l'accès qui reste cependant ouvert à tous. On peut même s'asseoir pour se reposer, se recueillir ou méditer. Les villageois restent très vigilents et surveillent les allées et venues sur le site. On ne peut les en blâmer. Quand ils sont rassurés sur nos intentions, ce sont des gens charmants.

noireterre

Je reste à votre disposition pour tout complément d'info, si je le peux.

cordialement

christine "

Publicité
Commentaires
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité