Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
27 mars 2006

Canon au Vietnam

Bonjour,

Je souhaiterais identifier cette pièce qui se trouve à Lang Son au Tonkin. Elle peut avoir été abandonnée là par les Français (4° RAC) en mars 1945 ou par les japonais ensuite, ou encore, de façon moins probable, lors de l'évacuation définitive de Lang Son en octobre 1950.

Merci pour vos renseignements.

OB

langson_canon

Publicité
Commentaires
B
Je dois me rendre au Viet Nam au cours de l'été prochain et notamment à Lang Son<br /> <br /> J'aimerais savoir si la photo a été prise dans les ruines de la citadelle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Buxus
Répondre
W
Ceci est bien un "Matériel de 155 Long mle. 1877/14 Schneider". Je dis ceci dû à l'apparence de la bouche à feu et l'affut (qui manque bien évidemment ses roues). On pourrait se demander s'il y'avait une batterie d'artillerie longue lourde au Tonkin avant 1940??
Répondre
F
Bonsoir, c'est soit un 90 ou un 95, seule la culasse peut l'identifier, par contre l'affût correspond bien à un affût pour ces deux canons, par contre le montage, car c'en est un, est difficile à définir et identifier l'origine. en tous les cas merci pour cette photo. êtes vous sur place ?<br /> cordialement<br /> Florian
Répondre
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité