Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
23 juin 2008

Canon de 90mm Mle 1881 à l'ERM de Bruxelles

De la part de Luc Malchair

Bonjour Bernard,

Voici un nouvel objet intéressant pour ton blog.

Un rarissime canon de 90 mm Mle 1881 sur affût de Marine monté sur roues.

Il trône dans la cour de l'Ecole Royale Militaire à Bruxelles et les photos sont à créditer à mon ami Guy Péry.

As-tu déjà pensé à comptabiliser ce que ton blog a permis de réunir ?

Allez, à la prochaine.

Cordialement,

Luc Malchair

90_mm_Mle_1881_sur_aff_t_M___roues_02

90_mm_Mle_1881_sur_aff_t_M___roues_03

90_mm_Mle_1881_sur_aff_t_M___roues_08

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'avais vu, voilà près de vingt ans, un canon identique dans le superbe Musée Royal de l'Armée de Bruxelles.Est-ce le même?Si oui, il était mieux à l'intérieur du Musée au point de vue de sa conservation.Félicitons chaudement nos amis belges d'avoir su conserver un aussi rare matériel.<br /> Dans les archives, j'ai trouvé que six pièces de ce type étaient en service à la batterie Sud-Est de La Carraque près de Toulon.Je n'en trouve pas ailleurs!<br /> Cordialement, Guy François.
Répondre
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité