Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
11 juin 2009

§§- 15cm KISL a Topton, PA, USA

Je pense avoir trouve a Topton, Pennsylvanie, USA, un tube d'une piece rare:

Calibre 150, type Ringkanone, inscriptions de culasse "FRIED KRUPP Nr4" - "Essen 1905"

La culasse est d'un type different du plus classique, mais rare 15cm RingKanone M92. Je penche donc pour un 15cm KiSL, canonj de forteresse rendu mobile par adkonction d'un blindage, dont je ne connais pas d'autre exemplaire survivant de nos jours...

Vos avis ?

Amities

Guns1418

Lota112

Lota113

Lota119

 

Fiche détaillée : http://www.passioncompassion1418.com/Canons/AfficheCanonGET.php?IdCanonAffiche=1003

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> Je crois qu'il s'agit bien d'un 15-cm K.i.S.L. (Kanone in Schirmlafette) pour les raisons suivantes:<br /> -détails de la culasse et du renfort identiques à ceux de photos, plus l'allure générale.<br /> -faible numéro de série (Nr 4) et année de fabrication 1905, car Krupp n'a fabriqué que huit canons de ce type, mis en service à Metz en 1907.<br /> Employés sur le front dès septembre 1914, la première action connue est le bombardement de Nancy effectué à la fin de la bataille de la Marne juste avant le repli des bavarois.<br /> Cordialement, Guy François.
Répondre
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité