Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
21 septembre 2014

§§- 14cm M16 minen Autrichien à Manfredonia (Italie)

Bonjour,

Je suis intéressé par l'histoire de l'artillerie et notamment par celle de la Grande Guerre, et j'ai appris énormément de choses à ce sujet sur votre site. Aussi je saisis avec plaisir l'occasion de pouvoir éventuellement vous être utile en vous signalant quatre canons
survivants qui n'y figurent pas jusqu'à présent, et que j'ai pu observer cet été en Italie du Sud.

Les deux premiers se trouvent à Manfredonia (province de Foggia) où ils encadrent le Monument aux Morts. Il s'agit de 75mm Deport modèle 1911, dont la silhouette est facilement reconnaissable, et dont les roues sont munies de bandages caoutchoutés, mis en place plus tard sans doute. Je vous joins trois photos que j'en ai faites. On peut y voir aussi ce qui m'a semblé être un tube de mortier de tranchée enchâssé dans le soubassement du monument.

75M1911Manfredonia3

Note de B Plumier : Il s'agit manifestement d'un Minen Autrichien de 14cm M16. Le gros engrenage placé en haut pourrait quant à lui être un morceau d'un minen Autrichien de calibre supérieur, un 22cm M15 Böhler

Cordialement,

Pierre Fréchou

 

Fiche détaillée : http://www.passioncompassion1418.com/Canons/AfficheCanonGET.php?IdCanonAffiche=711

Publicité
Commentaires
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité