Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
21 novembre 2007

Canons a Alger

        Bonjour mon cher Webmaster,

        Je viens de parcourir depuis quelques jours à peine votre site qui m'a énormément intéressé en tant qu'officier de réserve dans l'artillerie métro. J'aurais cependant la requête suivante à formuler :

        Jusqu'en 1956, au Parc de Galland à Alger, étaient exposés et livrés aux jeux des gamins 4 ou 5 canons de la grande guerre (démilitarisés, bien entendu !). Il y avait entre autres (je cite de mémoire car je les ai reconnus bien ultérieurement d'après photographies) un canon de 75 français, un canon de 77 FK 96 Krupp, un obusier de 150 FH 02 allemand.

Quelqu'un parmi vos internautes a-t-il des photographies de ces famaux canons ? Ou a-t-il pu tous les identifier ? Les photos et l'identification m'intéresseraient pour appuyer le récit de mes mémoires de jeunesse que je me propose d'écrire. Après 1956, ces canons ont disparu pour céder la place à l'agrandissement d'une école mitoyenne. Des canons ou des écoles, quel symbole !

        Merci à vous-même ou à vos lecteurs et amis pour tout début de réponse.

Publicité
Commentaires
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité