Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
19 mars 2017

7.7cm NKK dans un PC OTAN abandonné

De la part de Romain Lapie, un intéressant article du Daily Mail et des photos de canons d'infanterie Allemands de 7.7cm NKK au fond d'une carrière sous-terraine

 

... un 7.7cm FeldKanone 96 n/A (- en fait plutôt un 7.7 cm NKK - note du webmaster - ) qui se trouve être dans la carrière (....), qui est un ancien (....) et avant une champignonnière. Le canon se trouve dans une galerie effondrée qui n'est pas accessible au public, mais qu'on peut rejoindre par un accès non gardé. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité à vous le communiquer pour le mettre en ligne car il serait possible de le subtiliser.

J'ai songé à ce que seul les photos soient mis en ligne, de ce fait même en faisant une recherche google image inversé on ne tombe que sur l'article du daily mail qui à publié sur son site les photos que je vous envoie (voilà le lien de l'article : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2138544/Inside-Frances-secret-World-War-I-bunker-Urban-explorers-wartime-weapons-stowed-away-underground-quarry.html). Mais avec les indications fourni il n'est pas difficile de retrouver la véritable localisation (c'est comme ca que j'ai moi même pus la localiser au départ). Vous trouverez peut être mes inquiétudes infondés, trouver l'emplacement exact du canon (même avec le lieu précisé) et le récupérer de manière discrète serait très complexe. Mais je m'en remet à votre jugement.

Ne désirant pas susciter les visites d'indésirables pilleurs ou trompe-la-mort, j'ai décidé de ne pas donner les coordonnées de ce lieu. Ces canons ne sont donc pàas - hélas - répertoriés dans la base de données de PassiomCompassion1418.

 

77NKK Carriere OTAN 2

77NKK Carriere OTAN

 

Inside France's secret World War I bunker: Urban explorers find wartime weapons stowed away in underground quarry

Urban explorers unearth German cannon in French bunker thought to have been used in World War One Explorers also discovered recon vehicles from 1960s and 70s preserved in underground quarry A sprawling military bunker containing a treasure trove of vehicles and weaponry spanning more than two world wars has been discovered at a secret location deep within a French forest.

http://www.dailymail.co.uk

 

Mais merci à Romain pour ce lien intéressant !

 

Publicité
Commentaires
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité