Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
1 mai 2018

§§- 77 FK 16 à l'écart de la clairière du Bois Belleau

Des photos faisant partie du remarquable reportage photo proposé par Jean-Luc Landréat en fin 2017

Un sixième canon de campagne Allemand de 77 FK 16 est exposé un peu à l'écart de la clairière du Bois Belleau (Aisne)

 

"cette épave sabotée, sans roues et sans bouclier supérieur, dans les bois à 100m de la clairière direction Belleau. Je n’ai pas de photo de la culasse mais le marquage est : Nr 27138 étoile à 6 branche dans un cercle M 2153/6 - G.S. 1796 - 1918 - MF

 Ça m’a tous l’air d’un FK16, le coin de culasse est ouvert à fond, lorsque j’aurai l’occasion d’y retourner, je pourrai mesurer le diamètre de la chambre.

77FK16BBeleauF1

77FK16BBeleauF2

 

Fiche détaillée : http://www.passioncompassion1418.com/Canons/AfficheCanonGET.php?IdCanonAffiche=1437

Publicité
Commentaires
Canons survivants de la Grande Guerre / WW1 surviving guns
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité